Présentation
Nos services managés vous permettent non seulement d’externaliser votre infrastructure dans le Cloud, mais aussi de bénéficier de nos services de gestion all-inclusive. Qu’il s’agisse de serveurs, de réseau d’entreprise, de postes virtuels ou de services collaboratifs en ligne, vous louez votre informatique pour un prix forfaitaire mensuel. Et vous profitez de notre infogérance, aussi bien pour le support que la maintenance. Vous évitez ainsi les surprises budgétaires tout en profitant d’une qualité de service Premium.
Points clés
- Location mensuelle forfaitaire de chaque service
- Coût fixe et prédictible
- Support sans limite de temps
- Maintenance courante
- Services proactifs inclus : mises à jour, supervision, gestion des alarmes, analyse de logs
- Assurance qualité : documentation, reporting mensuel
Notre installation dans nos nouveaux bâtiments de l’Atelier situés à Plan-les-Ouates nécessitait la mise en place d’un réseau pour couvrir plus d’un millier de prises. Nous n’avions pas l’intention d’investir dans des actifs qui ne correspondaient pas à notre activité. Pour autant, nous ne souhaitions pas disposer d’un réseau au rabais. Et comme nous ne disposons pas de ressources internes pour la gestion informatique, les services managés de Steel Blue étaient la solution idéale. Nous profitons d’un réseau Cisco Meraki d’entreprise et de services d’exploitation complets sur lesquels nous nous reposons en toute confiance.
Jean-Stéphane Riber
Senior IT Service Manager, Immosynergies, Plan-les-Ouates
Les services managés en quelques mots
Votre situation
L’achat de votre matériel informatique vous contraint à des investissements importants. Son exploitation conduit à des dérives budgétaires importantes (en cas d’incident) ou des niveaux de qualité et de sécurité en deçà des standards (en cas de négligence). Votre budget n’est plus sous contrôle et vos données sont exposées par manque de maintenance.
La solution Steel Blue
Les services managés combinent les avantages de la location d’infrastructures Cloud avec l’infogérance. En un seul forfait fixe mensuel. Notre prise en charge complète est décrite via nos niveaux de service (SLA, Service Level Agreement). Son champ d’actions étendu vous garantit en tout temps le maintien en conditions opérationnelles de votre informatique.
Vos avantages
- Budget sous contrôle
- Niveau de service homogène
- Ajout et suppression de services d’un mois sur l’autre
- Absence d’investissement
- Délégation complète de la gestion
- Infrastructure maintenue à jour en permanence
Vous avez d’autres projets ?
Découvrez d’autres scénarios d’utilisation couverts grâce à nos services Cloud de premier ordre.
Mettez-nous au défi !
Vos projets sortent de l’ordinaire ? Inventons ensemble votre propre solution basée sur nos services Cloud.