informatique courtier immobilier genevois

Steel Blue sécurise les données et l’informatique d’un courtier genevois

Axedys guide et conseille ses clients en matière de crédits et investissements immobiliers, et 3ème pilier. Basée sur Genève, elle permet à ses clients de négocier des prêts aux meilleurs taux. Soucieux de la sécurité de ses données, son fondateur et directeur souhaitait déployer un réseau complètement hermétique et protégé. Un défi relevé par Steel Blue en moins de 2 semaines.

Pour Alexandre Chantelou, directeur d’Axedys, l’objectif était clair : sécuriser les données de ses clients et de ses collaborateurs. Il a fait appel à Steel Blue pour bénéficier de services informatiques avancés. Et en particulier, de postes de travail, d’email et de stockage virtualisés. Le délai imposé pour cette transition était court, de l’ordre de la semaine. Il a donc fallu créer un réseau complet, isolé d’Internet, et y déployer des postes virtuels. La flexibilité des produits de Steel Blue a pu faire des miracles.

Steel Blue a rapidement pris conscience de l’enjeu, et du périmètre du projet, raconte Alexandre Chantelou. Toutes les facettes ont été abordées, afin de ne rien oublier sur la feuille de route de la migration. Nous avons été impressionnés par la rapidité de la mise en service, puisque les postes virtuels commandés le vendredi étaient disponibles dès le lundi suivant. Des délais bien inférieurs à ceux rencontrés habituellement. Les environnements étaient alors prêts à recevoir nos données.

Les postes virtuels, livrés avec Office365, ont alors permis de reprendre l’activité sur le nouveau réseau en quelques heures. Leur accès sécurisé pouvait alors être mis en place via une simple application en quelques minutes. Une courte formation suffisait enfin aux utilisateurs pour être opérationnels. Sans changement majeur puisque l’environnement Windows de ces postes est standard.

La prise en main de nos postes a été très rapide. Il suffit à chaque utilisateur d’un identifiant personnel pour rentrer dans sa session. Il n’y a pas de différence avec un poste classique, et au bout de quelques minutes on oublie que l’on travaille dans un environnement virtuel, poursuit M. Chantelou.

Une fois les données transférées, la sécurisation est alors ultime. Mais la souplesse d’utilisation était-elle la même qu’avec des copies de fichiers sur différents supports ? Pour tout dire, elle est encore meilleure, comme nous le confirme Alexandre Chantelou :

Nous sommes passés d’un modèle où les données passaient d’un poste à l’autre, à un modèle ou les collaborateurs se connectent à un environnement unique. Les postes étant accessibles depuis Mac, PC, ou même tablettes, il n’y a plus besoin de recopier les données. Les virus ne rentrent pas, et les données ne sortent plus des postes. Et comme elles sont sauvegardées toutes les 12 heures, nous sommes sereins. Fini les clés USB et les disques externes.

Quelque chose me dit que vous aimeriez aussi voir ces postes en action. Rien de plus simple ! Demandez-nous une démonstration sans plus tarder, et vous constaterez comment les produits de Steel Blue vous permettent de sécuriser en un temps record votre environnement informatique. Tout en préservant les habitudes des utilisateurs. Le beurre et l’argent du beurre en quelques sorte.

Steel Blue : all inclusive, all right !