Solution Cloud ingénieurs et architectes

Architectes, ingénieurs : voici une solution Cloud clé en main pour vous

Les métiers techniques ont leurs spécificités : des plans électroniques volumineux, et une activité qui alterne présence au bureau et visites de chantier. Sans compter des échanges fréquents avec de nombreux corps de métier. Voici une solution Cloud clé en main pour les adresser et accélérer votre activité.

Que vous soyez ingénieurs ou à la tête d’un cabinet d’architecture, votre métier vous confronte à plusieurs enjeux. D’une part, combiner des visites sur le terrain qui peuvent mobiliser vos ressources et accaparer une large part de votre temps. D’autre part, tenir les délais imposés par les maîtres d’ouvrage ou les propriétaires. Tout en coordonnant les entreprises en charge de réaliser les travaux. Vous devez donc faire preuve d’efficacité et d’organisation dans un environnement où chaque minute est comptée. Le Cloud peut heureusement venir à votre rescousse pour vous aider à résoudre ce casse-tête.

1 – Optez pour la fibre

A volume de données important, connexion Internet efficace. Equipez votre bureau d’une connexion Internet digne de ce nom, en ultra haut débit. La fibre optique reste le support de référence. Elle est désormais largement disponible en Suisse. Mais si ça n’était pas le cas dans vos bureaux, les dernières avancées technologiques sur le cuivre (VDSL) vous permettent aussi d’obtenir les vitesses en phase avec vos besoins. 100Mbps devient dorénavant la norme. Et une fois la connexion en place, à vous les possibilités illimitées offertes par le Cloud et la mobilité des données.

2 – « Mobilisez » vos données

Le volume des plans que vous manipulez ne permet pas leur stockage dans le Cloud. Les dessinateurs vous en voudraient probablement… Pour autant, votre besoin de mobilité demeure. Comment concilier l’inconciliable ? Optez pour un système de stockage de fichiers intelligent et performant, doté de capacités Cloud. Il saura vous fournir les performances nécessaires à la gestion de vos planches. Et vous permettra d’accéder à vos données sur le terrain. Ses atouts ? En réunion de chantier, vous prenez des notes et des photos : elles sont alors enregistrées dans la seconde sur votre stockage, et mises à disposition de votre secrétariat pour en faire un rapport dans les minutes qui suivent. Votre prochain rendez-vous vous fait constater des défauts ou des malfaçons : vous enregistrez directement les photos dans le dossier de l’affaire, et vous les partagez sans délai avec l’artisan chargé de corriger le tir, pour une réactivité ultime. Tout ceci depuis votre smartphone ou votre tablette.

Votre environnement de travail complet vous accompagne sur le terrain ou à la maison

3 – Partagez sans compter

De retour au bureau, vous retrouvez votre environnement de travail et votre logiciel de dessin préféré. Vous terminez le plan d’une autre affaire. En un seul clic, vous en publiez une mise à jour et vous notifiez les corps de métier concernés que le nouveau plan d’exécution est prêt. Vos partenaires se connectent sur votre site Web pour le télécharger, via une page dédiée et sécurisée par une mot de passe unique. Après consultation, les plans modifiés vous sont retournés sur le même espace. Vous pouvez les consultez et intégrer les modifications une fois validées. Tout cela depuis un seul et unique espace de travail, dans votre explorateur de fichiers habituel, et en quelques clics de souris.

4 – Externalisez le reste

Par souci de sécurité, vous consolidez vos données avec une sauvegarde externe et automatique dans le Cloud. En cas de sinistre ou de vol, vous avez la garantie de les remettre en ligne en un temps record. Et pour les activités de backoffice, telles que le traitement des expertises, des contrats et des procès verbaux, vous déployez pour vos équipes des postes de travail virtuels, fiables et mobiles. Non seulement vos données vous suivent en déplacement, mais votre environnement de travail complet vous accompagne sur le terrain ou à la maison, fichiers et messagerie compris.

Vous aimeriez voir cette solution en action ? En connaître le coût et le retour sur investissement ? Nous sommes là pour vous faire une démonstration et vous présenter les chiffres. Sachez d’ores et déjà qu’avec le Cloud, vos investissements seront limités puisque vous payez à l’usage. Alors n’hésitez plus et contactez-nous pour découvrir une solution Cloud moderne adaptée à votre métier. Et prenez une longueur d’avance sur vos concurrents.

Steel Blue : all inclusive, all right !