Régies : 3 raisons de choisir le Cloud pour votre digitalisation
Dans une économie en plein bouleversement numérique, les régies immobilières pourraient apparaître comme des exceptions. Les biens qu’elles gèrent font plutôt dans le tangible et le concret, et gérer de la pierre les conduit à cent lieues du Web et de l’informatique. Et pourtant, elles n’échapperont pas à la règle : la numérisation sera au cœur de leur activité dans les années à venir. Voici 3 raisons de passer par le Cloud pour assurer leur mue numérique.
Les régies se sont globalement bien adaptées à la première révolution numérique, celle d’Internet. Les biens sont maintenant visibles sur leur site Web. Et les visites virtuelles se généralisent. Mais la seule présence en ligne ne suffit plus. La deuxième vague de digitalisation des entreprises leur impose de nouveaux modes de fonctionnement, empreints de rapidité, de flexibilité et d’échanges électroniques.
Sur la route
Premier constat : les régies ont une forte activité sur le terrain. Etat des lieux, visites client, acquisition de portefeuille : les raisons de se déplacer sont nombreuses. De fait, l’accès aux outils de l’entreprise en dehors de celle-ci devient une nécessité absolue. Une estimation de bien à répercuter dans la minute ? Une réservation de location qui bloquerait la visibilité du bien sur le site ? Un constat d’état des lieux à remplir en ligne ? Ou encore, des photos transmises à la volée pour mettre à jour un dossier ? Les exemples sont nombreux. Accéder aux outils de gestion de manière indifférenciée, qu’on se trouve dans ou en dehors des locaux est alors une obligation plus qu’une nécessité. Le Cloud est alors la solution la plus efficace, puisque les ressources sont de facto en ligne. Il constitue donc un accélérateur de l’activité et des services.
Une sécurité au-delà de tout soupçon
Pour autant, la sécurité ne doit pas être négligée. Notamment parce que de nombreuses informations sensibles sont entreposées sur les systèmes des régies: tarifs, données client. Contrairement aux idées reçues, les données Cloud sont en général plus sécurisées que si elles se trouvaient dans les locaux des entreprises. En particulier, elles ne sont pas exposées sur Internet par défaut, mais se trouvent, bien au contraire, isolées dans un réseau dédié et sécurisé, dont l’accès est strictement contrôlé.
Sur un marché immobilier, variable par nature, la flexibilité doit être de mise
L’impératif de mobilité va par ailleurs de pair avec une fiabilité et une disponibilité sans faille des applications. Si les constats d’état des lieux peuvent être remplis en ligne, il serait inimaginable qu’ils ne soient pas accessibles au moment même de la visite. Avec des niveaux de service frôlant le sans faute, les systèmes Cloud vous assurent d’obtenir le meilleur de la protection et de la disponibilité.
Des coûts sous contrôle
Tous ces avantages sont des atouts pour les régies, réduits à néant s’ils devaient grever leur budget. Sur un marché immobilier variable par nature et sensible aux conjonctures, la flexibilité doit être de mise. Pouvoir déployer des applications à la demande et rapidement est une obligation dans un marché porteur. Tout comme les arrêter ou réduire la voilure si le marché devait se retourner. Avec la location de ressources à la demande et le paiement à l’usage, le Cloud est l’outil idéal pour disposer d’une infrastructure qui s’adapte en permanence aux besoins des régies. Et lisser ses coûts tout en les gardant en ligne avec ses revenus.
Vous dirigez une régie immobilière en suisse et vous aimeriez en savoir plus ? Vous souhaitez gagner en mobilité, sécurité et contrôle des coûts de votre informatique ? Prenez contact avec Steel Blue et nous vous présenterons les solutions Cloud qui s’offrent à vous. Afin de vous accompagner sur le chemin de la numérisation de votre entreprise. Et relever le défi de la régie digitale grâce à nos offres 100% Cloud, 100% all inclusive.
Steel Blue : all inclusive, all right !