Le Cloud : la meilleure solution de sauvegarde des données d’entreprise
La sauvegarde des données d’entreprise dans les locaux a longtemps été la règle. Mais cette stratégie ne met pas à l’abri d’un incendie, d’un vol ou d’un dégât des eaux. Qui plus est, elle est très coûteuse et pas forcément efficace. Le Cloud bouleverse les habitudes des entreprises suisses. Pour un coût sans équivalent.
Quelle PME n’a jamais été confrontée à une perte de données ? Avec la numérisation galopante, les conséquences en sont bien souvent très lourdes : pertes d’exploitation, plaintes, actions en justice, fuite des clients. Le choix d’une solution de sauvegarde inadaptée peut mettre en péril votre activité. C’est là que le Cloud vient à votre rescousse.
Simple, rapide, et fiable
Il n’a jamais été aussi facile de sauvegarder ses données en dehors des bureaux. Les solutions Cloud se sont massivement standardisées. Et toutes les plateformes sont désormais compatibles : PC, Mac, serveurs, mobiles, il n’y a plus de limite pour mettre tous les documents numériques de l’entreprise à l’abri. La généralisation de l’accès Internet à large bande ajoute encore à cette simplicité, que ce soit au moment des sauvegardes, mais surtout lors de l’étape, cruciale, de la récupération.
La force d’une solution de sauvegarde des données d’entreprise se mesure au moment de la récupération des données
La pertinence d’une sauvegarde se mesure en effet au moment critique où les données doivent être remises en ligne. L’efficacité doit primer pour limiter l’impact sur vos affaires et vos clients. Les solutions Cloud modernes vous assurent une disponibilité sans faille, et un accès permanent et ultra-rapide. La gestion des versions garantit de retrouver vos fichiers à la date et l’heure qui vous intéressent. En amont, la surveillance de la bonne exécution de vos copies vous assure de ne pas vous retrouver le bec dans l’eau. Avoir un système de sauvegarde, c’est bien. S’assurer que celles-ci sont bien effectuées, c’est mieux.
Sécurité et Cloud font bon ménage
Dernier point, et pas des moindres : mettre ses données dans le Cloud n’est pas risqué. Bien au contraire. Vous bénéficiez d’une sécurisation des données qu’il vous serait impossible d’atteindre par vos propres moyens. L’indisponibilité se mesure en nombre d’heures par an ! Et le risque de perdre des données dans le Cloud est infime : moins d’une chance sur 10 milliards de perdre un fichier parmi 10’000. Vous aurez plus de chance de gagner à l’EuroMillion. Surtout, vos données ne sont pas exposées : l’encryption forte est la règle, que ce soit pendant le transfert vers le Cloud ou le stockage. Aucun risque qu’un oeil indiscret vienne y regarder de trop près.
Simple, rapide, sûr et fiable : la sauvegarde en ligne n’a que des avantages. Vous aimeriez en savoir plus ? Prenez contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous présenter nos solutions. Et de vous mettre à l’abri des mauvaises surprises.