Emmanuel Dardaine lauréat du concours Swisspush

swisspushEmmanuel Dardaine, fondateur et dirigeant de Steel Blue, fait partie des lauréats du concours d’idées Swisspush.

Lancé à l’été 2015 par 4 PMEs neuchâteloises (Arcantel, WebExpert, Uditis, Groupe Id), et soutenu par le Microelectronic Neuchâtel Network, la première édition du concours d’idées Swisspush avait pour vocation de faire plancher les participants sur l’utilisation des objets connectés.

Le format du concours – des idées décrites sous la forme d’un triple tweet, soit 420 caractères au maximum – obligeait les candidats à s’exprimer de manière attractive et concise, ce qui rendait le challenge encore plus intéressant.

5 jurys étaient amenés à se prononcer et à retenir chacun une proposition. Le jury Swisspush a notamment sélectionné le jeton de caddie à guidage automatique imaginé par Emmanuel Dardaine.

« Programmez votre liste de courses sur Smartphone. Associez-y votre jeton. Et parcourez les allées de n’importe quel supermarché. Le jeton vous indique quand vous arrêter pour prendre les produits. Mieux que le drive, vous pouvez aller sur place sans perdre de temps, tout en ayant la possibilité de voir les produits et de ne pas rater une promo. Cerise sur le gâteau : le jeton déverrouille votre chariot… »

Retrouvez la liste complète des idées sur le site de Swisspush, et consultez l’article d’ArcInfo sur le palmarès et la remise des prix.