Le Cloud, vous en entendez parler. Dans la presse, à la télé, chez vos confrères. Sans trop savoir quels bénéfices votre entreprise pourrait en tirer. Et pourtant, cette petite musique résonne dans votre tête. Il doit bien y avoir un intérêt ! Et vous avez raison. Mais le temps passe. Et vous vous dites que vous pourriez bien rater le coche. Vous avez encore raison.

C’est maintenant que vous devez agir, avant que vos concurrents ne le fassent à votre place et qu’ils donnent à leur informatique un avantage décisif.

Dans cet article, nous allons vous démontrer comment vous aussi, vous pouvez « passer dans le Cloud ». Mieux que ça : nous allons vous montrer à quel point c’est simple et avantageux. Avec l’aide de Steel Blue évidemment.

Vous, rien que vous

Faisons une hypothèse : vous êtes une fiduciaire, ou un cabinet d’architecte. Ou… Peu importe en fait, vous êtes vous, ce qui suit s’applique à toute PME d’ici et d’ailleurs. Mais surtout à la vôtre.

Au fil des ans, votre informatique s’est étoffée. Et vous avez accumulé les serveurs : messagerie, serveur de fichiers, intranet, base de données, gestion de la clientèle. Il a fallu parfois improviser. A tel point que vos machines se trouvent à l’étroit dans un local annexe. Sans climatisation digne de ce nom. Coup de chance : vous disposez d’une alimentation électrique sécurisée. A quand remonte son dernier contrôle ? Aïe… elle pourrait bien vous jouer des tours…

Bref, comme toute PME, vous avez naturellement fait grandir votre parc matériel, aujourd’hui vieillissant. Mais sans adapter forcément les conditions d’exploitation.

Externalisation informatique complète - Etape #1

Sans surprise, les risques que vous prenez sont élevés :
– vieillissement accéléré du matériel en période de forte chaleur ;
– risque important de panne et d’indisponibilité des données ;
– lourds investissements de renouvellement à prévoir ;
– des coûts d’exploitation cachés, mais pourtant bien réels.
En un mot comme en cent : vous ne maîtrisez plus vraiment les risques, et vous ne contrôlez pas vos coûts.

Pas convaincu ? Un rapide calcul montre que les seuls frais d’électricité d’un serveur de 300W se montent à près de 2’000 francs par an ! Rajoutez-en autant pour la climatisation. Auriez-vous fait cette estimation ?

Evidemment, une externalisation informatique complète vous traverse parfois l’esprit. Mais vous avez toujours reculé devant l’obstacle : exposer vos données au reste du monde ? jamais !

Bien au contraire, vous allez les protéger. Et voici comment.

Du plus simple au plus… simple

Procédons par étape. Pour commencer, que diriez-vous de migrer vos applications Web ? Ce sont celles que vous utilisez via votre navigateur Internet. Grâce à des certificats et une gestion élaborée de l’accès à Internet, vous pouvez tout à fait déplacer ces services sans changer quoi que ce soit. Si ce n’est l’adresse que vous devrez taper dans le navigateur. Vous disposez dans ce cas d’une première barrière de protection, et les données de vos applications sont cryptées entre le Cloud et vous. Aucun risque de vous les faire écouter par on ne sait qui. Suivez mon regard.

A vous la location mensuelle tout compris Steel Blue. Avec un de nos serveur de base, comptez 25% d’économie par rapport à un serveur hébergé chez vous. Pour un service incomparable. Notre support est sans limite. Et le serveur vous est dédié : vous ne le partagez par avec d’autres clients. Sauvegardes et surveillance comprises. Gestion complète par nos soins et 99.99% de disponibilité des données.

Externalisation informatique complète - Etape #2

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Au lieu d’externaliser dans le Cloud, imaginez plutôt y privatiser vos services. Rien de plus simple ! Vous pouvez connecter vos bureaux au Cloud via une liaison sécurisée. Une sorte de gilet pare-balles pour vous données. Et voilà ! A vous le réseau privatif virtuel.

Mettre en place une telle solution est un jeu d’enfant. Remplaçons votre box Internet par un routeur professionnel. Et comme on ne change pas un équipe qui gagne, louez-le, il sera garanti à vie ! Toujours à la mode Steel Blue : surveillance incluse, forfait mensuel tout compris.

Une fois la connexion en place, vous pouvez tout simplement migrer le reste de vos serveurs chez Steel Blue. Avec le déploiement des réseaux de fibre optique et l’explosion des vitesses, nul doute que vos utilisateurs ne verront pas la différence. Vous, si… à la fin de chaque mois.

Externalisation informatique complète - Etape #3

Des gains tangibles, dès le premier jour de l’externalisation informatique

Résumons :
– votre connexion au Cloud est isolée et sécurisée ;
– vos serveurs sont migrés au bout de cette connexion privée, et vous sont dédiés ;
– vous louez vos serveurs et votre réseau, gérés à 100% via des forfaits tout compris ;
– vos données sont sauvegardées sans surcoût.

Les bénéfices sont immédiats :
– vous vous libérez du matériel et des risques qui vont avec (panne, incendie, vols) ;
– vous contrôlez votre budget: finis les investissements lourds, vous passez à la location tout en économisant ;
– vous êtes tranquille : nous nous occupons de tout, et tout est compris dans votre forfait ;
– vous êtes plus efficace : vos données sont disponibles à des taux hors pair, vous gagnez du temps.

Que demander de plus ? Et bien justement : le passage au Cloud rend vos applications mobiles ! Ajoutez une pointe de WiFi Steel Blue, et vous serez gagnant sur toute la ligne.

La touche finale maintenant : vous venez d’ouvrir un succursale à Zürich. Vous allez nous adorer : la connecter à votre informatique sera aussi simple que d’ajouter un de nos fameux routeurs. En location bien sûr, vous l’aviez deviné. Mais ceci sera l’objet d’un prochain article.

Alors, ne réfléchissez plus. Contactez-nous et profitez de notre essai gratuit pendant un mois. Vous n’en reviendrez pas.

Steel Blue : all inclusive, all right !